point-sublime-MAP-1
Souvent associées au grand canyon, les gorges du Tarn et de la Jonte offrent un défilé de 70 km de profondes gorges qui entaillent les immenses plateaux calcaires des causses Sauveterre, Méjean et Noir.

Descente de rivières, villages de caractères, flore et nombreux rapaces dont les célèbres vautours sont autant de surprises qui s’offrent aux visiteurs. Les sports de pleine nature : canoë, kayak, escalade, via ferrata, VTT, itinéraires de randonnées, points de baignades, etc … y sont forts nombreux.

Chaque rocher ou village délivre une légende ou témoigne d’un passé médiéval prospère. Encore aujourd’hui le visiteur apprécie de flâner dans des villages cossus où l’architecture minérale se marie adroitement avec la beauté des paysages calcaires.

Point sublime – MAP

Les chemins qui jadis permettaient aux populations « d’en bas » d’échanger avec les populations des plateaux qui pratiquaient l’agropastoralisme offrent des points de vues panoramiques sur des gorges majestueuses.
Sur les causses l’activité agricole est encore bien présente et l’air plus frais des hauts plateaux l’été est un prétexte pour partir à la découverte des troupeaux, des fabrications fromagères et du foisonnant « petit patrimoine » qui borde les hameaux et chemins.

Pour plus d’infos : www.gorges-tarn.com